Les remèdes naturels contre l’acné du visage

Boutons rouges, boutons blancs et points noirs sont devenus un véritable cauchemar pour vous.

Tous les matins, au réveil, vous vous touchez la peau et elle vous fait mal. Vous vous levez avec la peur du visage que vous allez découvrir dans le miroir.

Nous vous donnons ici des solutions naturelles pour prévenir et remédier à ces inflammations cutanées qui vous pourrissent la vie et que l’on nomme Acné.

  • Les meilleurs choix alimentaires et une recette maison d’infusion détox
  • 2 recettes d’huiles essentielles pour le traitement de vos boutons
  • 1 recette magique de masque miel et argile
  • Des conseils sur les sports à pratiquer

 

Quelle alimentation pour réduire l’acné ?

Votre corps a besoin de votre aide pour se détoxifier. Pour cela, il faut boire beaucoup – au moins 1,5 litre d’eau par jour. Ayez toujours une bouteille d’eau à portée de main.

Il faudra également opter pour une alimentation très riche en Fibres.

Fruits, Légumes et Légumineux ( lentilles, pois, haricots, etc…) doivent faire partis à 85% de votre assiette. Le Matin, le Midi et le Soir.

Optez autant que possible pour des aliments de saison. Souvent plus frais et plus riches en nutriments actifs et donc meilleurs pour votre peau.

Évitez au maximum les produits sucrés, les produits laitiers, la viande et les produits transformés. Cela vaut pour votre peau comme pour le reste de votre corps.

Voici également un remède de « grand mère » pour hydrater et détoxifier votre peau. Une infusion pour une peau nette – A boire au moins 3 fois par jour

2 cuillères à soupe de Bardiane séchée
+2 cuillères à soupe de pissenlit séché
+2 cuillères à soupe de bouton de trèfle dès prés séchés
+75 cl d’eau chaude. Et laisser infuser 20 minutes.

Vous voulez votre menu personnalisé anti-acné ? Indiquez votre adresse email.

Quels sont les traitements naturels anti acné ?

Lorsque les boutons et points noirs sont déjà présents sur votre visage. La première chose à faire est de NE PAS les toucher. Je sais qu’il est dur de résister MAIS….résister. Ne regardez pas le miroir ou votre portable en mode selfie toutes les 10 minutes.

Car lorsque vous touchez à votre peau déjà inflammée, vous ne faites qu’empirer les choses. Et des cicatrices peuvent rester à vie si vous vous acharnez.

Pensez à cette image d’un enfant qui fait un dessin au crayon de papier. Et cet enfant n’aime pas ce qu’il a dessiné. Alors il gomme, re-gomme, avec une mauvaise gomme. Et la feuille se froisse et le dessin est encore plus abîmé. Donc il re-gomme etc… Bref, ne faites pas l’enfant 🙂

 

1. Première solution naturelle pour réduire son acné. Front, joues, nez et menton.

Appliquez un gant chaud PUIS un gant froid ( 1 minute et 1 minute ) l’un après l’autre, 3 fois de suite en alternance.

Faites ceci le matin et le soir. Cela stimule la circulation. Terminez en tamponnant un mélange d’huiles essentielles de Tea Tree et de lavande (pour masquer l’odeur forte du Tea Tree).

Pour vous mesdemoiselles, évitez le maquillage qui cache…mais empire le problème. C’est comme remplir un seau d’eau avec un trou au fond. Et que le trou s’élargit. Il vaut mieux vider le seau et réparer le trou. L’analogie n’est pas terrible !! Si vous en avez une autre, n’hésitez pas à la mettre dans les commentaires 🙂

2. Deuxième recette : L’huile désincrustante à base d’huiles essentielles

Après votre toilette, appliquez sur votre visage :

3 à 4 gouttes d’un mélange de 50ml d’huile végétale ( noisette ou jojoba )
+ 50 gouttes d Huile Essentielle de Tea Tree
+ 30 gouttes d H.E de Palmarosa
+ 20 gouttes d’H.E de Genevrier.

L’odeur peut être forte. Nous vous conseillons de l’appliquer plutôt le soir.

3. Troisième remède naturel Anti-Acné : Miel et Argile

C’est un masque à réaliser. Le miel a des propriétés anti-bactériennes. Il a aussi la capacité d’hydrater la peau sans la rendre grasse. On l’accompagne d’argile cosmétique qui absorbe le sébum et les toxines. L’huile essentielle de lavande calme, apaise et aide à cicatriser.

Mélangez 2 cuillères à soupe de miel liquide
+ ½ cuillière à soupe d’argile
+ 2 gouttes d’huile essentielle de lavande

Étalez sur les parties boutonneuses.
Retirez après 15 minutes avec de l’eau chaude.

 

Quels sports pour lutter contre les boutons acnéiques ?

Pour se débarrasser rapidement et naturellement de ses comédons et points noirs. Nous vous conseillons une évidence : une bonne hygiène de vie.

Évitez l’alcool et la cigarette bien entendu.

Et surtout, bougez, faites plus de sport. Plutôt des sports d’endurance qui vous feront transpirer. Pour permettre au corps d’éliminer toutes les toxines.

L’eau d’une piscine peut être irritante. Privilégiez d’autres sports.

Prenez une douche juste après. Mais n’essuyez pas votre visage. Tamponnez le avec délicatesse pour limiter toute irritation. Et vous pourrez alors appliquer la préparation huile désincrustante pour prévenir et améliorer naturellement votre acné du visage.

Attention, certaines huiles essentielles sont photosensibilisantes. Pour les enfants, femmes enceintes ou allaitantes, il est recommandé de ne pas utiliser d’huiles essentielles.

Attention, ces informations ne constituent en aucun cas un avis médical. Elles sont données à titre informatif. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

Posez vos questions via les commentaires, je me ferais un plaisir d’y répondre.

Recettes provenant de 1001 remèdes naturels – Edition Vigot

Laisser un commentaire